Art. 4 : Commande
Toutes les commandes des produits www.allcook.be sont effectuées via le panier de son site www.allcook.be.
La commande ne peut être validée que si le client s'est clairement identifié, à savoir : nom et prénom, (nom de la société), adresse, téléphone.
Pour les clients assujettis, le numéro de TVA fera l'objet d'une validation par nos services avant toute expédition lors d'une première commande.
Durée de validité : Les offres sur le site sont valables pendant leur présence en ligne ou jusqu'à la date indiquée explicitement dans le visuel de l'offre.
En règle générale, une commande suivra le processus suivant :
Le client remplit son panier, puis il s'inscrit ou s'identifie (s'il est déjà inscrit), puis il complète ou sélectionne adresses de livraison/facturation, puis il consulte les conditions générales et coche la case marquant l'acceptation de celles-ci, puis il obtient un dernier résumé de la commande qu'il s'apprête à payer.
Ensuite, une fois le récapitulatif contrôlé, le client est invité à choisir un moyen de paiement et il est redirigé sur la page sécurisée correspondante à son choix afin de procéder à ce paiement.
Une fois le paiement validé, le client est automatiquement redirigé sur le site www.allcook.be ou il obtient une confirmation de commande accompagnée d'un numéro unique d'identification de celle-ci.
Enfin, des emails de confirmation sont envoyés à l'inscription et lors d'une nouvelle commande sur l'adresse email fournie par le client lors de son inscription. Il sera avisé à chaque changement de statut par ce moyen de communication.
Lorsque sa commande est consultée par l'opérateur chargé de sa préparation, le client est avisé par l'envoi d'un email lui indiquant que quelqu'un prépare sa commande.
Ensuite, la commande est confiée au transporteur pour qu'il achemine et livre celui-ci. Le client reçoit immédiatement le numéro de suivi et un lien lui permettant de suivre son paquet depuis internet sur le site du transporteur choisi.
Enfin, si aucune réclamation n'a été intentée par le client, la commande est considérée comme close par www.allcook.be et possède le statut "Livré".