Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de l’établissement Allcook et les clients achetant en ligne sur le site https://allcook.be.

Art. 1 : Identification du vendeur

www.allcook.be est un e-commerce et un magasin physique.

795, Avenue Maréchal Foch
7012 Mons (Jemappes)
Belgique
TVA BE 0669936438 info@allcook.be
Téléphone 0489 03 11 00

Art. 2 : Objet

www.allcook.be est une épicerie de vente en ligne en provenance de pays Anglo-Saxons, Canadiens et Scandinaves

Articles : Boissons (alcools, sodas, jus, bières & cidres, thés, tisanes et autres) Friandises (biscuits sucrés et salés, chocolats, bonbons, chips, cadeaux, conserves (viandes, préparations, condiments, sauces, spécialités…) articles-cadeaux.

Art. 3 : Prix et livraison

Les présentes conditions générales visent à définir les modalités de vente entre www.allcook.be et le client, notamment les conditions de paiement, de livraison.

Tous les prix sont en Euro (€), TVA comprise.

La TVA sur les produits s'élève à 21% sur les articles de non nécessité alimentaire et de 6% sur les produits alimentaires.

www.allcook.be livre partout en Belgique ou vers d'autres pays en Europe, par transporteurs privés Mondial relay.

Art. 4 : Commande

Toutes les commandes des produits www.allcook.be sont effectuées via le panier de son site www.allcook.be.

La commande ne peut être validée que si le client s'est clairement identifié, à savoir : nom et prénom, (nom de la société), adresse, téléphone.

Pour les clients assujettis, le numéro de TVA fera l'objet d'une validation par nos services avant toute expédition lors d'une première commande.

Durée de validité : Les offres sur le site sont valables pendant leur présence en ligne ou jusqu'à la date indiquée explicitement dans le visuel de l'offre.

En règle générale, une commande suivra le processus suivant :

Le client remplit son panier, puis il s'inscrit ou s'identifie (s'il est déjà inscrit), puis il complète ou sélectionne adresses de livraison/facturation, puis il consulte les conditions générales et coche la case marquant l'acceptation de celles-ci, puis il obtient un dernier résumé de la commande qu'il s'apprête à payer.

Ensuite, une fois le récapitulatif contrôlé, le client est invité à choisir un moyen de paiement et il est redirigé sur la page sécurisée correspondante à son choix afin de procéder à ce paiement.

Une fois le paiement validé, le client est automatiquement redirigé sur le site www.allcook.be ou il obtient une confirmation de commande accompagnée d'un numéro unique d'identification de celle-ci.

Enfin, des emails de confirmation sont envoyés à l'inscription et lors d'une nouvelle commande sur l'adresse email fournie par le client lors de son inscription. Il sera avisé à chaque changement de statut par ce moyen de communication.

Lorsque sa commande est consultée par l'opérateur chargé de sa préparation, le client est avisé par l'envoi d'un email lui indiquant que quelqu'un prépare sa commande.

Ensuite, la commande est confiée au transporteur pour qu'il achemine et livre celui-ci. Le client reçoit immédiatement le numéro de suivi et un lien lui permettant de suivre son paquet depuis internet sur le site du transporteur choisi.

Enfin, si aucune réclamation n'a été intentée par le client, la commande est considérée comme close par www.allcook.be et possède le statut "Livré".

Art. 5 : Facturation

Une facture détaillée est disponible au téléchargement dans l'espace personnel du client.

Art. 6 : Modes de paiement

Nos commandes sont payables exclusivement par :

• Paiement par carte de crédit VISA/MASTERCARD via Paypal

• Paiement par compte PayPal

• Paiement par Bancontact

• Paiement par virement bancaire : nous vous offrons ce moyen pour payer dans notre boutique, celui-ci s'affichera pendant la procédure au moment du paiement de vos biens.

Cependant, il faudra que vous attendiez plus longtemps pour l'envoi de votre colis puisque nous attendrons de recevoir votre paiement via notre compte en banque pour procéder à l'envoi.

Lors de l'utilisation du paiement par virement, le client reçoit les données de paiement à la validation de la commande sur www.allcook.be, mais aussi en copie par email.

Art. 7 : Livraison

Conditions de livraison

La livraison ne peut intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité. Dès la réception du paiement, www.allcook.be s'engage à effectuer la livraison des articles commandés dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, www.allcook.be se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait.

Les frais de livraison sont indiqués tout au long du processus de commande.

Cependant, pour des raisons techniques, les frais proposés par défaut sont les frais calculés pour une livraison nationale en Belgique uniquement.

Pour que le système puisse calculer correctement les frais de livraison si vous souhaitez être livré en dehors de la Belgique, il vous faudra être identifié et avoir encodé une adresse de livraison correcte.

Pour des envois importants ou des informations complémentaires, contactez-nous par email sur info@allcook.be.

Délais

Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais du mardi au samedi inclus.

Les expéditions ont lieu dans un délai de 5 jours ouvrables.

N.B. Lors de la livraison, une pièce d’identité peut être demandée et le client devra signer pour réception de la livraison.

Modalités de livraison

La livraison sera effectuée par Mondial relay à l'adresse spécifiée par le client comme adresse de livraison ou au point relais sélectionné lors de cette commande.

Pour une livraison à domicile, le client est informé en cas d'absence par un avis de passage signifiant la possibilité de prise de rendez-vous avec le transporteur ou bien une mise à disposition de sa commande à l'agence Mondial relay indiquée sur cet avis.

Dans ce cas, le retrait de la marchandise est à la charge du client. En cas de demande du client d'une nouvelle livraison, celle-ci fera l'objet d'une nouvelle commande.

Toute réclamation non justifiée ou non émise auprès du transporteur ou autre livreur ne sera prise en compte.

La marchandise abîmée sera réexpédiée en fonction des dégâts encourus après expertise.

Art. 8 : Vente à Distance - droit de rétractation

La vente par internet est une forme de vente à distance réglementée par les articles 45 et suivants de la loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur.

Étant donné qu’il s’agit de produits de consommation qui se détériorent ou se périment, il n’y a pas de droit de rétractation.

Art. 9 : Réclamations

En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subis durant le transport ne sera acceptée.

Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves détaillées à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur.

À la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat.

Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par www.allcook.be, doivent être formulées par écrit le jour de la livraison des marchandises, à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis.

Art. 10 : Responsabilité & force majeure

Si non stipulé autrement dans ces conditions ou dans des provisions légales obligatoires, la responsabilité de www.allcook.be sera limitée à la valeur du montant de la commande.

www.allcook.be ne peut être tenu responsable pour des pertes et dommages qui pourraient découler d'un retard de livraison ou une non-exécution de ces obligations comme mentionnées dans les conditions, en cas de force majeure comme grève, guerre, accidents, vol, feu ou manquements dus aux fournisseurs de www.allcook.be.

Dans ce cas, www.allcook.be mettra tout en œuvre afin d'informer le client et de rectifier la situation afin de le satisfaire le plus vite possible.

Art. 11 : Législation & tribunaux

Les tribunaux de Mons sont seuls compétents pour connaître tout différent qui pourrait surgir entre le client et nous.